Nos bons plans

Votre premier séjour au Maroc, vous êtes à la recherche d’astuces et de bons plans pour faire de votre voyage un séjour inoubliable. Nous sommes là pour vous accompagner et vous orienter. Voici nos meilleurs conseils.

 

Climat et période du séjour

Le climat du Maroc permet aux touristes de voyager tout au long de l’année. Les villes côtières offrent des températures douces et modérées toutes l’années, l’intérieur du pays et les chaînes de montagnes connaissant de fortes variations thermiques, la neige en hiver et un climat chaud et ensoleillé l’été. Tandis que dans le sud, l’été est plutôt sec mais avec des nuits fraîches. Généralement, la meilleure période pour voyager est l’intersaison, car elle offre des températures modérées partout dans le royaume. Evitez également de voyager pendant les vacances scolaires, les familles marocaines fréquentent surtout le nord du Maroc, Marrakech et Agadir pendant ses périodes flamboyantes par conséquent les prix grimpent.

 

Les locaux

Le charme du Maroc réside dans l’hospitalité et la chaleur de ses habitants. N’hésitez pas à faire le pas vers les locaux, vous serez toujours bien accueilli et un verre de thé vous sera offert. Dans votre discussion faîtes attention au respect de la religion, les marocains sont tolérants et ouverts mais ne les vexez en critiquant leur religion.

 

Devises

Payer en Dirhams, ça coute toujours moins cher. Plusieurs bureaux de change sont disponibles dans les aéroports ou encore en ville. Attention, toujours comparer les différents taux pour profiter des tarifs les moins cher. Eviter de rapporter les grands billets pour éviter de se trouver sans change.

 

L’art de la négociation

Les marocains ont une fibre commercial, bien que cela puisse paraître drôle, mais c’est tellement monnaie courante que les marchands majorent généralement 25% à 30% du prix initial. Mais ne marchandez que si vous voulez vraiment acheter. Une fois le processus entamé, il est difficile de le finir sans conclure. A noter que les restaurants, les hôtels, et enseignes n’acceptent pas la négociation.