Chefchaouen : La ville bleue

Bâtie à flanc des montagnes du Rif, la ville de Chefchaouen dont le nom veut dire « observe le sommet des montagnes » est inscrite au patrimoine historique de l’UNESCO depuis 2010. Connue dans le monde entier par les façades de ses maisons teintes de bleu et de blanc, le contraste stupéfiant de ses couleurs dégage une impression de fantaisie et d’irréel. Bleu azur, bleu lavande, bleu cobalt, Chefchaouen étend sa palette de couleurs dans un labyrinthe magique de ruelles piétonnes et sinueuses.

Bien plus qu’une simple parure, les couleurs de la ville rappellent l’hospitalité et la solidarité de la population locale en accueillant les réfugiés juifs en 1930 symbolisant ainsi le mixte des spiritualités musulmane et juive. Sa médina, bien qu’elle soit petite, présente une simplicité mais aussi une beauté à couper le souffle. La kasbah, ancienne forteresse convertie en petit musée, expose des collections d’armes anciennes et une panoplie de produits artisanales reflétant la richesse du savoir-faire traditionnel de la région.

Découvrez un aperçu de la fantaisie de Chefchaouen

Chefchaouen n’est pas uniquement la ville bleue, mais aussi la ville verte profitant de sa situation géographique à 600 mètres d’altitude au plein milieu des montagnes du Rif. Découvrez le Maroc au vues panoramiques en parcourant les montagnes alentours sillonnées de sentiers qui offrent de bien agréables perspectives de randonnée.

Les cascades d’Akchour

Chefchaouen
52°
Partly Cloudy
08:1518:08 +01
Feels like: 48°F
Wind: 6mph SW
Humidity: 77%
Pressure: 30.4“Hg
UV index: 2
TueWedThu
63/45°F
52/43°F
55/43°F