Le Maroc se distingue par quatre massifs montagneux occupant deux tiers du territoire à savoir: le Haut-Atlas, le Moyen-Atlas, l’Anti-Atlas et le Rif.

Le Massif de l’Atlas abrite le mont de Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique, et il est entouré de plusieurs villages amazigh. Dans le Haut-Atlas, vous pouvez également admirer l’une des grandes cascades du royaume à savoir les
cascades d’Ouzoud.


Au niveau de la faune, ces montagnes constitue l’habitat de plusieurs espèces de félins: le lynx caracal, le léopard de Berbérie voire même le grand lion de l’Atlas.

Dans les montagnes du Rif, vous pouvez prendre votre thé à la menthe entouré par des paysages verdoyant et une nature exeptionnelle.

 

Balade Akchour

Activités dans la montagne

Pour les passionnés d’aventures, parmi les activités les plus prisées sont la randonnée et le treck ou encore l’ascension du Mont Toubkal: le plus haut sommet de l’Afrique à plus de 4100 Km d’altitude. 

A la recherche d’adrénaline, vous pouvez également pratiquer sur les sommets toutes sortes d’activités : accrobranche, parachutisme, VTT, Ski et même farniente.

 

Des paysages verdoyants et une nature époustouflante qui attendent votre visite !