Rabat: La ville des lumières

Tour Hassan

Située sur la façade atlantique au nord-ouest du Maroc et à l’embouchure du fleuve Bouregreg, Rabat est la capitale administrative du Maroc. Tant historique que moderne, Rabat est aussi une ville culturelle par excellence. Elle incarne un mélange fructueux entre le passé arabo-musulman puis impériale et le modernisme occidental.

Franchissez les portes de la Kasbah, édifice typique des sites historiques de l’Afrique du nord, avec sa silhouette majestueuse et ses jardins formidables, et visitez la nécropole de Chellah qui témoigne de l’aspect historique de cette ville qui existe depuis le 12ème siècle. La liste des sites à visiter s’annonce encore plus nombreuse : la tour Hassan, le mausolée Mohamed 5, la Médina, Le musé Mohamed 6, … Rabat est aussi une ville éco-responsable connue par ses parcs qui la jalonnent à savoir, les jardins d’essais botaniques, les jardins exotiques, le parc Hilton, la grande forêt el maamoura mais aussi par son littoral doté de kilomètres de plages aménagées. Tous cela dans une ville moderne par ses infrastructures et ses commodités contemporaines qui offrent confort et originalité à ses voyageurs.


Rabat est aussi l’un des carrefours en matière d’art urbain. Oui, même les murs de rabat prennent vie avec le street art et les fresques qui les décorent.

Rabat
61°
Mostly Cloudy
08:1818:18 +01
Feels like: 61°F
Wind: 7mph E
Humidity: 61%
Pressure: 30.39“Hg
UV index: 2
TueWedThu
64/48°F
64/52°F
63/48°F